Deux nouveaux procureurs de la République ont été nommés à Guéckédou et Kankan. L’annonce a été faite mercredi 16 septembre 2026 à travers un décret présidentiel lu à la télévision nationale.
À Guéckédou, Fodé Bintou Keïta a été désigné procureur de la République près le Tribunal de première instance (TPI). Il prend ainsi la direction du parquet de cette juridiction, chargée notamment du traitement des procédures pénales dans son ressort.
À Kankan, Ibrahima Camara occupe désormais les fonctions de procureur de la République près le TPI de la ville.
Ces nominations s’inscrivent dans le cadre des changements opérés au sein de la magistrature. Elles interviennent alors que les parquets jouent un rôle essentiel dans la mise en œuvre de l’action publique et le suivi des procédures judiciaires.
Les deux magistrats sont désormais appelés à exercer leurs nouvelles responsabilités au sein des juridictions concernées.
Daouda Yansané