Partager

A peine qu’il a fini de présenter le bilan de son département qualifié « d’élogieux », le ministre de la coopération internationale, Moustapha Koutoub Sanoh est victime d’une intoxication d’une rare violence distillé sur les medias sociaux.

Dans la nuit du mercredi à jeudi 31 décembre 2015, un article publié sur le site officiel du PEDEN et repris par des internautes, a annoncé l’arrestation et l’audition du ministre Sanoh dans les locaux du haut commandement de la gendarmerie pour « détournement de plusieurs camions de l’Etat guinéen ».

Interroger par nos confrères d’aminata.com, Dr Koutoub Sanoh à démenti catégoriquement ces allégations contre sa personne. « Je ne connais même pas où se trouve la gendarmerie. Je n’ai jamais été arrêté. Malgré mon retour en Guinée depuis 7 ans, je n’ai jamais connu la gendarmerie. Depuis ma naissance, je n’ai jamais été à plus forte raison d’être auditionné. L’Allemagne n’a jamais donné un camion depuis qu’on est aux affaires. C’est pour vous dire que c’est du mensonge », a-t-il expliqué.

Parlant du motif de cette intox contre sa personne, il parle de la prochaine composition du gouvernement. « C’est parce que la nomination est en cours. C’est comme s’ils se disent si je suis reconduit ça va les faire du mal », a-t-il ajouté.

Malgré l’ampleur de l’attaque, le ministre Koutoub Sanoh écarte toute l’idée de déposer une plainte contre les auteurs de cette allégation. « Ils(les membres du PEDEN) ont dit que leur site a été piraté. C’est vrai ou faux, je ne sais pas », a-t-il déclaré.

Lors des élections législatives en 2013, Lansana Kouyaté, président du PEDEN, parti de l’espoir pour le développement national l’avait aussi accusé de déchirer les procès verbaux des bureaux de vote à Kankan. Le ministre avait démenti cette information.

Il y a quelque jours, un compte faceebok a publié que le ministre Koutoub a annoncé sa reconduction dans le future gouvernement.

Y’a-t-il une entreprise d’intox et de dénigrement contre le ministre Koutoub Sanoh ? L’avenir nous édifiera davantage.

Daouda Yansané

664 44 23 43

 

Partager