Partager

La presse guinéenne se diversifie et s’agrandi davantage. Ce vendredi 23 février 2018, nous avons assisté au  baptême de feu du journal ‘’ les Actes Posés’’ à la maison commune des journalistes de Guinée.

Selon Alseny Fadiga, Directeur de Publication dudit journal, ce media est crée dans le seul but de faire la promotion des actes posés par le gouvernement. « Comme vous le constater, la majorité des medias de la Guinée s’inscrivent dans le sens de la critique des actes du gouvernement. Nous avons mis cet organe en place pour inverser cette tendance. Nous sommes venus pour faire la promotion des actes positifs du gouvernement », a-t-il précisé.

Répondant la question d’un journaliste qui demandait si ce journal ne traite que les actes du gouvernement, il a dit : « il traite également tous les actes positifs posés des sociétés, des entreprises, la classe politique de l’opposition et même les particuliers ».

Avant de lever la séance de lancement, il a mentionné que journal est un mensuel d’information dont la pagination varie de 8 à 12 selon les actes posés dans le mois.

Daouda Yansané

664 44 23 43

 

Partager