L’état des grandes routes est  complètement  critique en cette saison des grandes pluies à Conakry: c’est le cas de la route Niger plus précisément  après le  carrefour Constantin en passant par le marché Madina poumon économique de la Guinée jusqu’au carrefour  Mafanco le pire est là, pour ceux qui  pratiquent ce tronçon.
 Elle est complètement dégradée, l’on remarque les trous un peu partout, des eaux stagnantes et la boue sur la route empêchant les véhicules  de circuler normalement.

 L’état de cette route est aussi à la base d’innombrables embouteillages sur ce tronçon. A cela s’ajoute l’occupation anarchique par les vandeurs, les passants ont du mal à marché à cause des taxis et des minu bus  qui sont garés tout au long de la route. Certains chauffeurs qui craignent l’état de leurs véhicules préfèrent emprunter la corniche à partir du carrefour Constantin pour Kaloum au lieu de passer  par ce tronçon.
Les passants et  les chauffeurs tous accusent l’état qui ne joue pas son rôle comme il faut L’on se pose la question si le président Alpha condé,le premier ministre et les membres du gouvernement pratiquent aussi ce tronçon Mafanco – Madina – Carrefour  Constantin ?
En attendant la réponse les usagers sont abandonnés à eux même.

Daouda Yansané
664 442 342