Comme la plus part des pays africains, l’homosexualité est entrain de prendre des tournures inquiétantes en Guinée. Un pays où plus de 95 pour cent des habitants sont musulmans.

Récemment, une information qui circule dans la cite faisant cas de la formation d’une association des homosexuelles qui comptent aller au parlement, assemblée nationale  pour exiger une loi sur leur statut a soulevé le courroux des imams et religieux du pays. Et la ligue islamique nationale qui est le garant de l’autorité religieuse au pays a rédigé des sermons spéciaux vendredi dans toutes les mosquées du pays. Objectif, flétrir ce comportement. Ce n’est pas tout car ce samedi, une cérémonie de lecture du saint coran  a la demande des imams de la basse Guinée s’est tenue a la mosquée Fofana de Matoto. Là également,  cette démarche des homosexuelles a été flétrie par les religieux du pays qui ont anticipe sans doute la démarche des homosexuelle.
Apparemment, la sexualité entre des individus du même sexe a du mal à passer en Guinée.  Presque à tous les niveaux, il faut dire que le comportement des individus qui se livrent à cette pratique est dénoncé.
Il reste maintenant à  savoir si le combat va s’arrêter à  ce niveau pour les homosexuels.
Mohamed Soumah