La société nationale et internationale envers le gouvernement guinéen dans la lutte contre la fièvre hémorragique Ebola se poursuit à Conakry. Des partenaires au développement, pays amis et des particuliers ne cessent de venir au secours de la Guinée.

Ainsi, le président de la NGR, nouvelle génération pour la république, Ibrahima Abé Sylla a choisi ce vendredi saint pour offrir au gouvernement un montant de 200 millions de GNF dans le cadre de la lutte contre Ebola.
C’est le secrétaire permanent de la NGR, Cheick Aboubacar Diawara, accompagné du député de la NGR David Camara, des membres du bureau politique national ainsi que  des militants et sympathisants qui a procéder à la remise du don.
C’était au Ministère de la santé que la cérémonie a eue lieu en présence des membres du comité national, notamment  la présidente du comité de lutte contre Ebola, Sanaba Kaba également Ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance et celui de la santé, Médecin-Colonel Rémy Lamah et Albert Damantang Camara, ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, porte parole du gouvernement .
Pour la circonstance, Sanaba Kaba n’a pas tarit d’éloges envers le donateur et le parti. Elle a invité les autres partis politiques à mettre l’intérêt supérieur de la nation au dessus de l’intérêt personnel et d’emboiter le pas au président Abé Sylla.

Guineelive