L’hôpital militaire des  forces armées royales du Maroc qui est installée sur  l’esplanade du palais du peuple depuis le 24 février dernier continue d’offrir des soins médicaux gratuits.

Cet après midi, nous avons rencontré un confrère de la RTG, radio télévision guinéenne, Ismaël Yansané  qui était en compagnie de quatre hommes et de six femmes à se présenter ce matin sur l’esplanade du palais du peuple.

Selon M.Yansané, c’est la direction générale de la RTG qui a fait  la demande auprès du Ministère de la santé pour que des journalistes malades soient consultés par l’équipe médicale des  forces armées royales. «  Nous sommes allés ce matin à 8 heure  avec la liste et une heure après, nous avons été reçus par l’équipe médicale ».   A la question de savoir de quoi il souffrait, Ismaël Yansané affirme qu’il a été consulté au niveau au service traumatologie du service médical. Avant d’ajouter  «  Finalement, ils ont fait une radiographie pour moi.  Comme la consultation, les médecins m’ont offert gratuitement des médicaments et je suis heureux comme mes confrères d’ailleurs ».

D’autres  journalistes du groupe selon notre interlocuteur souffraient des problèmes de reins, de nerfs et d’autres pathologies qui ont aussi reçu des oins et des médicaments gratuits.

Notons enfin que selon les statistiques, plus de 20 mille personnes ont bénéficié de soins médicaux gratuits depuis l’installation de l’hôpital militaire des  forces armées royales du Maroc sur  l’esplanade du palais du peuple depuis le 24 février dernier.

La coopération guinéo-marocaine se renforce de plus en plus en témoigne la visite que le président Alpha Condé a effectué au Maroc dans le cadre du salon de l’agriculture du royaume chérifien. Et c’est tant mieux.

 Guineelive