Après la dédicace du nouvel album de l’artiste ‘Moody Maadjam » dans la soirée du 11 mai dernier, notre reporter s’est entretenu avec le Directeur Général de la maison de production de Afrika Flava, Mohamed Barry alias  »MB » qui a produit cet album.

Guineelive : Après cette dédicace, comment jugez-vous le déroulement de ce spectacle?

MB : Vraiment je suis satisfait et ça été une réussite car on a réussi à respecter tout ce qu’on a prévu. Et le spectacle s’est déroulé en live.

Dites nous,  qu’est-ce qui vous a motivé à  signer un contrat avec Moody Madjaam?

En fait, c’est lorsque j’ai écouté  son morceau  » Kolionowidou » dans une émission animée par Souleymane Macky Bah de la Radio Espace Fm que j’ai été convaincu de son talent. Tout est parti de là.
On a constaté que cet album a la particularité de mettre u accent sur les instruments traditionnels, qu’est-ce qui explique ce choix?

Justement, les instruments traditionnels, c’est ce qui différencie le reggae Ouest Africain et Jamaïcain. Ce qui donne une couleur au reggae Ouest Africain.

Parlez-nous de votre structure Afrikan Flava

Nous  sommes aux Etats Unis, mais nous avons des représentants en Sierra Léone et en Guinée. En Sierra Léone, c’est nous qui avons produit 3 albums de l’artiste Kaodinero qui est l’un des artistes les plus adulés de son pays. Nous avons un programme pour avoir des
représentants au Sénégal.

Quel est la suite avec Moody Maadjam ?

Nous allons lancer l’album sur les sites. Nous avons un contrat de production avec une maison de production à Lille. C’est ne manière pour nous de faire consommer l’album aux  fans qui sont à l’extérieur, car comme vous le savez, les guinéens sont fortement présent à
l’extérieur.

Propos recueillis par Saliou Diallo