Dans une série de décret publié ce soir sur les antennes de la radio nationale, le président Alpha Conde a nommé de nouveau gouverneur de région et de préfets.

Ainsi pour le gouvernorat de la ville de Mamou, Filan Traoré bien connu dans la préfecture de Mamou pour avoir été préfet a été nommé gouverneur de la région de Faranah en remplacement de Thierno Ousmane Diallo qui est aujourd’hui Ministre de l’élevage et des productions animales.

Par contre, les gouverneurs de Boke, Kankan, N’zerekoree,Labe ont été confirmé. Il en est de même pour les préfets de Coyah, Forecariah et Dubreka.

A propos de la nomination de Filan, il faut dire que c’est un homme qui a la tête sur les épaules. Et les maninkas surtout de Faranah et de Siguiri ayant aussi la tête dure, le président Alpha Conde aura certainement bien joué avec sa tactique politique pour que Faranah reste et demeure RPG.

Dans ce décret, bien que des changements sont intervenus par endroit, il faut dire que beaucoup ont été maintenus avec parfois des changements de postes.

Naby Camara