Le président de l’UDG, union pour le développement de la Guinée et député à l’assemblée nationale  Mamadou Sylla et le président Alpha Condé sont en passe de fumer le calumet de la paix.

La semaine dernière Mamadou Sylla pour rappel avait fait une sortie plutôt musclée contre Alpha Condé en ces termes. « J’ai financé la campagne de Alpha Condé et de Cellou. Je suis plus riche que Alpha et Cellou. Si aujourd’hui, Alpha Condé a plus d’argent plus que moi, c’est que il n’a pas eu l’argent honnêtement ».

En tout cas ce samedi, tout porte à croire que le président a approché Mamadou Sylla. Il était présent  ce matin au côté du PM. C’était à l’occasion du lancement  de l’essai clinique du vaccin contre le virus Ebola en Guinée au centre de santé qui  porte le nom de la première dame Hadja Djènè kaba Condé dans la commune de Ratoma.

 Mamadou étaient avec le Premier Ministre  et le gouverneur de la ville de Conakry. Notre reporter en a profité pour fixer les images du premier Ministre   Mohamed Saïd Fofana en compagnie de Mamadou Sylla, Soriba Sorel Camara et la Directrice Générale Adjointe de l’OMS, Dr Marie-Paule Kieny lors du lancement de l’essai vaccinal.

Selon  des indiscrétions, Mohamed Saïd Fofana a amis tout son poids dans la balance pour que Mamadou Sylla soit du coté du locataire du palais Sekhoutouréah.

 La présidentielle de 2015 n’est pas encore loin et Mamadou Sylla reste très populaire dans son Boké natal.

Guineelive