Accorder une majorité écrasante de 53% des voix dès le premier tour au président Alpha Condé lors des prochaines échéances électorales de 2015, c’est l’ambition du mouvement des alliés et amis du RPG ARC-EN-CIEL « BASSANO ».

Selon Sékou Sano, secrétaire administratif dudit mouvement, lors d’une conférence de presse qu’ils ont animé ce vendredi 06 mars 2015 à Coleah, les acquis du président Alpha Condé se passe de tout commentaire pour mériter ce choix.
Il justifie cette déclaration par le fait de l’adhésion des indécis et des militants démissionnaires des partis de l’opposition au programme du président de la république grâce à ses nombreuses réalisations lors son 1er quinquennat, notamment la construction des voiries urbaine à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays, la réalisation du barrage de Kaléta,de la cité de Kipé et tant d’autres projet de développement pour la Guinée.
Pour matérialiser cet ambition, le mouvement entend se déployer sur le terrain à partir du mois d’avril prochain pour lancer ses activités de sensibilisation et de mobilisation des militants et sympathisants du parti à l’intérieur du pays notamment dans la préfecture de Beyla et dans la sous préfecture de Senko en passant par Kissidougou. Mais également appuyer les structures du RPG ARC-EN-CIEL dans les activités qu’elles entreprendront pour favoriser la réélection du présAident sortant lpha Conde au 1er tour des élections présidentielles de 2015.
Créé en 2010, le mouvement des alliés et amis du RPG ARC-EN-CIEL « Bassano » a pour vocation de soutenir le candidat du RPG, son programme de société et de participer à la construction de la démocratie en tant que structure de soutien aux forces de paix et de développement.
Cette structure de soutien du président de la république regroupe des jeunes évoluant dans la coopérative agricole de Bassano dans la sous-préfecture de Senko, dans la préfecture de Beyla.
Selon Alpha Kabinet Condé ;le secrétaire administratif du mouvement, Bassano est un mouvement autonome qui dispose des ressources propres lui permettant de gérer sa liberté et sa loyauté face aux manipulateurs.
C’est ce qui a permit au mouvement de s’engager dans la réalisation de plusieurs projets allant dans le sens de l’accompagnement du parti, parmi lesquels, on peut citer entre autres : la construction d’un hangar moderne pour la section RPG ARC-EN-CIEL de Kissosso ,le financement des journées d’assainissement initiées par des jeunes de la section de Matoto,le don de kits sanitaires à toutes les structures du parti dans la commune de Matoto, aux services de sécurité et de défense, des marchés de la dite commune ;le don de matériels d’assainissement et de nettoyage aux femmes balayeuses de Matoto ;l’organisation des journées de formation et de sensibilisation des militants de RPG ARC-EN-CIEL avec toutes les structures du parti dans la commune ;la réalisation d’un champ de riz de 40 à 50 hectares depuis l’arrivée du président Alpha Condé.

Facinet Camara
666 65 24 00