L’opposition dite Républicaine avait annoncé depuis samedi qu’elle allait animer une conférence de presse ce lundi pour s’exprimer sur la situation sociopolitique du pays.
Et comme on pouvait s y attendre, la  presse s’est massivement mobilisée pour écouter la classe politique sur les dispositions prises face à la proposition de la présidentielle avant les communales.

Contre toute attente, la direction de la maison de la presse a annoncé le report de la dite conférence à une date ultérieure. Sans aucune explication sur le motif du report.
A propos, il faut dire que le chef de fil de l’opposition Mamadou Cellou Diallo qui devrait animer cette conférence en compagnie des députés  de l’UFDG que sont Aboubacar Sylla et Mamadou Mouctar Diallo n’était même pas venu sur les lieux de la conférence.
A présent, des langues se délient et nombreux sont des citoyens qui estiment que la guerre fratricide qui déchire l’opposition, notamment entre Cellou et Sidya Touré au tour de la candidature unique en est pour quelque chose.
Sidya Touré se place comme le candidat idéal pour battre Alpha Condé puisque issu d’une minorité ethnique et son parti n’est pas communautaire, alors que Cellou dont les militants sont essentiellement constitué de peul  estime qu’il est le chef de fil de l’opposition qui possède plus de militant que Sidya Touré, troisième force politique du pays.
Aux dernières nouvelles, Sidya Touré a quitté Conakry pour le Maroc dans le cadre d’une  visite privée.

Mohamed Soumah