Le moins que l’on puisse dire, c’est que rien ne va dans la famille politique du feu général Lansana Conté.

L’ancien Ministre de l’Economie et des Finances sous le régime du feu président, Cheick Amadou Camara ne cache plus ses ambitions pour être le candidat du PUP, parti de l’unité et du progrès  au compte de la présidentielle du 11 octobre 2015. Mais pour ce faire, Cheick a besoin des soutiens en basse Guinée. Et  El hadj Sékouna Soumah, l’ancien tout puissant président des présidents de CRD  compte beaucoup dans la région côtière du pays. C’est pourquoi, Cheick Amadou Camara est allé lui voir avec 50 millions de GNF comme prix de colas pour les notables. C’était la semaine dernière mais Guineelive ne l’a appris que ce week-end.

Mais El hadj Sékouna Soumah lui a opposé un refus  poli mais ferme, selon nos sources. Il reste catégorique quand a l’union de la basse Guinée. Pour El hadj Sekouna Soumah, sans l’unité des filles et fils de la région côtière, rien ne sera possible avec le régime Alpha Conde. Il faut donc l’union sacrée, confie à Guineelive un témoin de la visite de Cheick dans la grande cour de El hadj Sékouna Soumah à Tanene.

Le généreux donateur Cheick Amadou Camara s’est donc retourné avec son argent.

Comme pour dire que ça ne fait que commencer entre Cheick Amadou Camara, Fodé Bangoura et Moussa Solano pour le contrôle de l’ancien parti au pouvoir.

Guineelive suit pour vous