Lors de sa conférence de presse animée mercredi  à la maison du même nom à Coleah, l’opposition dite Républicaine a annoncé les couleurs. Elle sera  bien dans la rue lundi 13 avril pour protester contre l’insécurité et le chronogramme électoral proposé par la CENI. Elle va remettre ça le jeudi 16 avril en marchant cette fois ci sur la commission électorale nationale indépendante.

Toutefois,  des interrogations demeurent. L’opposition a déjà fait savoir qu’elle n’adressera pas de courrier aux structures de l’Etat pour informer de la manifestation.

Alors question,  d’où partira cette manifestation pour s’arrêter où ?

L’opposition ne l’a pas dit formellement mais de nos investigations, des sources généralement bien informé  indique que cette fois-ci, la manifestation sera au centre ville de Kaloum pour toucher le cœur du pouvoir.

Par le passé, les manifestations se concentrent toujours  sur l’axe hamdalklaye Bambeto Cosa, fief du chef de fil de l’opposition Cellou Dalein Diallo et n’arrive jamais au centre ville de Kaloum.

Il reste maintenant à savoir si le régime qui est  à couteaux tirés avec l’opposition acceptera que le centre ville de Kaloum, centre administratif et des affaires et siège du palais Sekhoutoureah sera le centre des manifestations.

 

Ousmane Cissé