L’assassinat tragique de l’ancienne directrice nationale du trésor et de la comptabilité publique, Madame Aissatou Boiro continue de faire des vagues.

Le principal accuse qui n’est autre que Mohamed  Diallo, alias Junior depuis la prison continue d’accuser le Haut commandant de la gendarmerie nationale  et directeur de la justice militaire, général Ibrahima Balde  et le directeur général de la police, Mohamed Gharee.

Le Ministre de la justice qui ne comprend rien dans cette situation qui ressemble a un film Hollywoodien a décidé de révoquer André Saléfa Léno de ses fonctions de directeur national de l’administration pénitentiaire pour faute lourde.

Me  Cheick Sacko par la même occasion instruit le Procureur général près la Cour d’Appel de Conakry ‘’ de mettre en place une commission d’enquête pour faire toute la lumière sur les circonstances qui ont permis au nommé  Mohamed Diallo de faire des sorties médiatiques.

Je vous propose le communiqué du Ministre.

Le Ministre Cheick Sako limoge le Directeur National de l’Administration Pénitentiaire

Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Monsieur Cheick Sako vient d’annoncer le limogeage de Monsieur André Sasela Leno, Directeur National de l’Administration Pénitentiaire. Il est remplacé par Monsieur Alpha Tanoudy Camara qui assurera l’intérim.

Monsieur le ministre a également instruit Monsieur Camara d’ouvrir une enquête afin de situer les responsabilités dans la répétition des appels téléphoniques émis par un détenu en attente de jugement à la Maison Centrale de Conakry.

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement