Il y a deux mois, Madame Salématou Camara en compagnie de son époux faisait le tour des centres hospitaliers- universitaires de Conakry que sont Ignace Deen et Donka pour pouvoir accouché dans la dignité.

Mais elle a été abandonnée à son époux pour accoucher dans la cour et à terre de l’hôpital Donka au nez et à la barbe des médecins sans aucune assistance. L’affaire avait fait grand bruit à l’époque.

L’Etat qui était un peu gêné par cette situation embarrassante a fini par prendre ses responsabilités. Une dizaine de médecins ont été suspendus de leur fonction et mis à la disposition de la justice guinéenne. Après plus d’un mois de procédure, la dizaine de médecin a été présenté ce matin devant le juge pour être jugée.

Après un mois de procédure judiciaire, la dizaine de médecins a finalement été présentée à un juge du Tribunal de première instance de Dixinn. Ces personnes poursuivies par le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn pour non assistance à personne en danger et de complicité de meurtre sans intention de la donnée.

Au moment où nous allions sous presse, les personnes accusées répondaient aux questions du juge au Tribunal de première instance de Dixinn.

Au niveau de la DPJ, direction de la police judiciaire cette fois-ci dans le centre ville de Kaloum, l’heure est à la présentation des présumés auteurs de l’assassinat de l’ancien travailleur du système des nations Unies en Guinée, Thierno Aliou Diaouné.

Des personnes soupçonnées dans l’assassinat de cet ancien Ministre de la Jeunesse et des sports seront après cette présentation à la DPJ transférées à la justice pour que le droit soit dit.

Guineelive suit pour vous ces dossiers

 

Mohamed Soumah