Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a reçu en audience le mercredi, 1er juillet 2015 au Palais Sékhoutouréya, Mme Bisa Williams, Sous-secrétaire d’Etat américaine chargée des Affaires africaines.
Les entretiens entre le Pr Alpha Condé et Mme Bisa Williams ont porté essentiellement sur la riposte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola et l’organisation des prochaines élections présidentielles et communales. Au cours de cette audience, la Sous-secrétaire d’Etat américaine chargée des affaires africaines a apprécié les efforts déployés par le gouvernement pour éradiquer le virus Ebola ainsi que l’évolution du processus du dialogue devant aboutir à des élections crédibles et transparentes.
A sa sortie de l’audience, Mme Bisa Williams, a déclaré : « Je suis vraiment là pour reconnaitre la Guinée. J’étais ici en premier poste, il y a 30 ans et je suis très heureuse de voir qu’en Guinée il y a beaucoup de progrès. D’abord la première étape de ma visite était concentrée sur les progrès enregistrés dans la lutte contre Ebola et je suis très satisfaite de ces progrès, mais il faut continuer à renforcer, intensifier les mesures contre Ebola. Parce que la maladie n’est pas encore finie. Et j’ai eu beaucoup d’échanges sur ce sujet. Je suis allée à Forécariah, à Nzérékoré. J’ai eu un échange avec M. le Président, sur l’énergie, l’engagement du gouvernement et aussi de la société civile pour les élections qui auront lieu ici en Guinée. L’importance du dialogue pour des élections crédibles et transparences, étaient prioritaires pour tous les interlocuteurs que j’ai eu ici et je suis très contente de l’entretien avec M. le Président de la République ».
Bureau de Presse de la Présidence