Pour rappel, l’opposition dite Républicaine a rejeté le projet d’accord politique vendredi qu’elle a refusé de parapher devant les représentants de la communauté internationale.
Pour le chef de file de l’opposition et ses pairs, la conclusion à laquelle la médiation gouvernementale conduite par Me Cheick Sakho et Kiridi Bangoura et les représentants de la communauté internationale sont parvenue n’est pas le bon.
Ils ont tous quitté la salle des négociations vendredi sans dire au revoir même à la médiation internationale.
Ce samedi matin, certains leaders politiques mais pas Sidya Touré se trouvent au moment même où nous allions sous presse chez le chef de file de l’opposition guinéenne pour selon nos sources tiré les leçons de son retrait des négociations.
Que faut-il faire pour la suite des évènements ? Signer l’accord politique obtenu avec la médiation de la communauté internationale ou descendre dans la rue comme le préconisait Cellou en début de semaine ?
A ces questions et bien d’autres, il faut dire que l’opposition est au pied du mur et se cherche.
En attendant ce soir d’avoir la décision finale de l’opposition, il faut dire que les représentants de la communauté internationale mandatée par les Nations Unies gardent un mauvais souvenir de l’opposition guinéenne.
Mohamed Soumah
C’EST UNE OPPOSITION BÊTE, ÉGOÏSTE ,QUI NE CHERCHE QUE LEURS INTÉRÊT ÉGOÏSTE. ET A SE STADE DES CHOSES LA PORTE DE SEKOUTOUREYAH EST OUVERTE ENCORE POUR LE PROFESSEUR ALPHA CONDÉ
LA GUINÉE N’A PAS D’0PP0SANT SÉRIEUX HONNÊTE AVEC LA POLITIQUE ET HONNÊTE AVEC LUI MÊME
AVANT LE 11 OCTOBRE KALETA AUSSI ENTRAIN METTRE SONT PIED DANS LA PÂTE