Le Ministre Lounceny Camara s’occupe des pauvres en toute illégalité
Le Ministre de la Ville et de l’aménagement du territoire avait annoncé les couleurs il y a quelques semaines. Lounceny Camara puisque c’est lui a promis de débarrasser non seulement les bordures de Conakry des constructions anarchiques mais aussi récupérer les domaines des mains des occupants illégaux.
Seulement voilà, ce dimanche, c’est en toute illégalité que Lounceny Camara a commencé son « opération main propre » à la Camayenne, non loin du pont du 8 novembre.
Lounceny a d’abord démoli les habitations et les maquis qui peuplent le coin au bord de l’océan dans le cadre de la récupération des domaines maritimes. Mais, c’est en toute illégalité avec deux poids, deux mesures qu’il a ignoré les immeubles pourtant en bordure de mer qui poussent en ces endroits comme des champions.
Les pauvres ont été déguerpis sans ménagement alors que les immeubles en chantier sont détenus sans doute par des proches du pouvoir et surtout des cadres véreux de la présidence de la république qui travaillent avec le président Alpha Condé. Ils sont donc intouchables.
La LOI du Ministre Lounceny Camara ne s’étant pas jusqu’au palais Sekhoutouréah, elle se limite aux pauvres citoyens. Pauvre de nous.
Ousmane Cissé