Suite à la publication de notre article sur la saisie d’une importante quantité de drogue et de cocaïne à l’aéroport de Conakry impliquant des personnalités bien connues du pays, des réactions ont fusé de toute part. Pour clamer l’innocence de l’homme d’affaire Antonio Souaré.
Ainsi, notre confrère Ibrahima Diallo, le patron de la radio FM Liberté a déclaré sur l’honneur que le PDG, président directeur général de « Guinée Games » n’est nullement impliqué dans cette affaire.
Une autre source proche d’Antonio Souaré a soutenu qu’il n’existe aucun lien encore moins de relation entre Antonio, Moussa Traoré et Kasus Dioubaté.
D’autres personnalités proches de l’homme d’affaire ont abondé dans le même sens.
Guineelive
Il serait mieux qu’Antonio souaré porte plainte au tribunal pour que guineelive s’explique et apporte la preuve de ce qu’il dise.
Je suis parfaitement d’accord sur le fait qu’une action en justice serait nécessaire pour éviter que, sous prétexte de liberté d’expression et de presse,des pseudo journaliste écrivent de telles sotises sur des personnes qui occupent des positions importantes dans l’économie moribonde de notre pays.
De tels propos sans preuves sont indignent.
Je crois que face a cette situation, toutes sortes d’Association qui defend la liberté de presse en Guinee doivent reagir. En Guinee, il y a des journalistes et aussi des parvenus. Ces Associations doivent nettoyées leurs ecuries afin que les chauves-Souris ne se melange avec les tourterelles. La liberté de presse ne veut pas dire de s’attaquer aux gens sans aucune investigation. Un journaliste d’investigation detient toujours les preuvent de ces informations. Ici en Guinee, la plupart des journaliste prennent leurs information dans les bars les bar cafés ou parfois de la presse en ligne. On accuse, on sali et on ternit l’image et on reçoit de l’argent de quelque pour mal parlé de l’autre. Les Associations de defence de la presse ont la bale dans leurs camps.