La France  tranquille, accueillante, rassembleur, bref civilisée a été victime d’attentat terroriste au nom de DIEU, selon les informations. L’attentat a été revendiqué par le groupe  de l’Etat islamique. Il  faut être sûr d’une chose, c’est que la France ne périra  jamais même sous les coups des bombes.  L’histoire nous enseigne que « les Hébreux ont  envahi les terres promises au nom de DIEU  ont exterminé les peuples qui occupaient cette terre pour prendre leur place.

Les catholiques toujours au nom de DIEU ont massacré les populations de l’Amérique du sud et les protestants de l’Amérique du nord pour prendre leur place et y installer leur civilisation.

Les arabes  musulmans, encore au nom de DIEU  ont envahis la perse , l’Afrique du nord et du sud et L’Europe.

Musulmans, Chrétiens, noir ; blanc; si  dans un moment de lucidité nous ouvrons assez  franchement les yeux sur les bêtises commises  au nom de DIEU, chacun de nous peut découvrir au fond de son cœur un grouillement de crapauds et de vipères. Parmi les quels fleurissent  le  bon et le mauvais.

Nous sommes tous des monstres, c’est le choix  que chacun fait entre le mal et le bien qui lui enlève  son mauvais caractère. DIEU, n’a jamais ordonner ou  recommander au musulman   ou catholique de tuer   leur semblable, il  a recommandé  de s’aimer les  uns et les autres, d’apporter de l’aide   aux faibles, pour avoir sa miséricorde.

Mais, de nos jours,  des  groupes  d’homme se réclamant musulman, catholique, tue des innocents  au nom de DIEU pour quoi ? Pour des fins personnel, non pour DIEU. .

Quelles bêtises humaines, tue les innocent, pourquoi … ? Pour un État Islamique non dirons les uns, d’autres dirons oui parce-que la grande Bretagne aura  donné  la Palestine  au Docteur  Weizmann pour le récompenser d’avoir découvert un procédé  de fabrication de L’ACÉTONE indispensable à la  production d’explosifs.

LIoyd Georges qui a été président du comité de munition de la guerre en 1916 et qui devient Premier Ministre plus tard rapporte dans ses souvenirs de guerre que  le  TROC se serait  opéré « je lui aie  dit vous avez rendu de grands services à l’ ‘État et je voudrais demander au Premier Ministre de vous recommander à sa majesté  afin de  recevoir quelque distinctions honorifiques.

Il répondit : il n y a rien que je désire pour moi même. Mais il n y a t-il rien que nous puissions faire en reconnaissance de votre aide au pays  ? demandais-je.    Il  répondit si, je voudrais que vous fassiez quelque chose pour mon peuple, alors il exposa ses aspirations tendant à la restauration des juifs dans la terre sacrée où il  avait laissé d’inoubliables souvenirs.

Telles furent la source et l’origine de fameuse Déclaration  au sujet du foyer national des juifs en Palestine.  De sorte que le Docteur WEIZMANN nous aida gagner la guerre, mais aussi laissa une marque permanente sur la carte du monde.

ARTHUR-JAMES BALFOUR -j’ai le grand plaisir de vous adresser de la part du gouvernement de sa majesté la déclaration de sympathie pour  les aspirations sionistes des juifs qui a été soumise au cabinet et approuvée par lui.

 

Le gouvernement de sa majesté , envisage favorablement l’ établissement  en Palestine d’un  foyer national pour le peuple  juif et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, entendu que rien ne sera fait qui puisse porter préjudice aux droits civils et religieux des communautés non-juives en Palestine, ainsi qu’aux droits  et statuts politiques dont les juifs pourraient jouir dans tout autre pays.  Je vous serais reconnaissant de porter cette déclaration à la connaissance de la fédération sioniste .Sincèrement à vous ARTHUR- JAMES BALFOUR.

Il  est tant de dissocier la politique des religions, les dirigeants  du monde ont l’obligation de sauver  l’humanité, arrêter de rependre le sang et la chaine des innocents,  accepter la justice. Si non à chaque fois qu’il y a attentat, il faudra  penser  aux futures victimes, qui seront  t-ils.  Car, il n’est pas écrit sur le visage d’un individu terroriste. Soyez juste dans les prise de décision.

 

 

DIALLO AMADOU LAMARANA

+224  622 276  947

E-mail: lamarana2003@yahoo.fr