Malgré lui, le président du RDIG, Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée est devant la scène internationale.
La sortie du président Alpha Condé samedi dernier au siège de son parti passe par là. Il avait en effet qualifié Jean Marc Telliano de « Ministre Bandit » qu’il ne connaissait pas.
Joint ce matin au téléphone, Jean Marc Telliano a déclaré que les oiseaux de même ailes volent ensemble. Pour lui, le président Alpha Condé est tout simplement minable. Pour lui, ce sont  les bandits qui se connaissent entre eux. « Si vous voyez Alpha me qualifié de bandit, c’est parce que il est aussi un bandit », a martelé Telliano. Avant d’ajouter « les guinéens souffrent énormément et le plus important, ce ne sont pas des invectives mais plutôt de travailler pour faire le bonheur des guinéens ».
Ce qui est bien dit et au président Alpha Condé d’apprécier.
Pour sa part, l’ancien Ministre de l’énergie, Papa Koly Kourouma a estimé que le président Alpha Condé ne devrait pas fréquenté le siège d’un parti politique en sa qualité de chef de l’Etat. Sa visite au siège du RPG selon lui n’est pas politiquement  correct. 
Pour le reste, l’ancien Ministre n’a pas souhaité commenter les propos du chef de l’Etat estimant que c’est une blague puisque selon lui, Alpha Condé ne peut pas travailler avec un menteur durant cinq ans.
A propos, il faut dire que le président Alpha Condé a travaillé avec Papa Koly en sa qualité de Ministre d’abord puis de Conseiller personnel à la présidence de la République de janvier 2011 au mois de mai 2015.
 
Naby Camara