Dix (10) filles  de l’établissement scolaire  ‘’Berceau du Savoir’’ , une école située à la Carrière, commune de Matam, ont bénéficié les cartons de craies, des boites mathématisables, des stylos, crayons, ardoises. C’est une initiative de l’ONG Asbl-Femmes Africaines qui œuvre dans le cadre de la promotion des filles , femmes et la lutte contre la violence faite aux femmes.

  1. Djiba Chérif Sano est le coordinateur de la dite ONG en Guinée, il revient sur le choix de l’établissement Berceau du Savoir pour la remise des dons : « c’est en tenant compte des résultats dudit établissement dans les examens nationaux, avec le nombre de lauréats, nous avons jugé nécessaire d’encourager les jeunes filles de l’établissement berceau du savoir pour que celles-ci peuvent poursuivre leur élan et devenir des cadres pour demain.
  2. Fodé Traoré, chef section pédagogique de la commune de Matam a assisté à la cérémonie : « je commencerai d’abord par remercier les donateurs pour cette initiative et les encadreurs de cette école. Je demande à l’encadrement de redoubler d’efforts. J’interpelle d’autres ong d’emboiter les pas de l’ong Asbl-Femmes-Africaines.

M.Moustapha Diallo est le directeur de l’établissement : « Ce n’est qu’un ouf de soulagement. Nous ne pouvons que remercier cette ong, car on ne s’attendait point à ce choix pour la remise des dons dans nos locaux ».

Djenab Barry est l’une des élèves bénéficiaires des kits scolaires distribués : « je suis très contente de ce cadeau. Je remercie l’Ong qui m’a offerte ces cadeaux mais aussi mes parents qui m’ont scolarisée »

 

Kadiatou Yattara