C’est désormais officiel. Notre confrère El Hadj Mohamed Diallo est décédé. Nous l’avons constaté à la morgue de l’hôpital Donka où son corps a été déposé.

Sur les circonstances de sa mort, des témoins au siège de l’UFDG rapportent que le président du parti, Mamadou Cellou Diallo est arrivé sur les lieux aux environs de 16h30.

Bah Oury est arrivé 10 minutes plus tard aux environs de 16h40 à pied. Et si l’entrée de Cellou n’a enregistré aucun dégât, ce n’est pas le cas pour Bah Oury qui a été bousculé et repousser par les barrages établis à cet effet. Mais Bah Oury a réussi à franchir le premier barrage. Pour la suite, il a été tellement roué de coups qu’il était obligé de quitter les lieux avec ses gardes du corps.

C’est donc aux environs de 17 h que des coups de feu ont éclaté sur les lieux. Difficile de dire d’où sont venus les tirs ou qui a tiré. La seule certitude, c’est que notre confrère El hadj Mohamed Diallo a été touché en pleine poitrine par une balle mortelle. El hadj Mohamed Diallo est tombé. Il a été pris par des confrères journalistes pour l’hôpital. C’est en cours de route qu’il a trouvé la mort.

Les associations de presse par la voix du président de l’AGUIPEL, association guinéenne de la presse en ligne Amadou Tham Camara a décidé de porter plainte contre X pour assassinat.

Par ailleurs, selon nos informations, plusieurs personnes ont été blessées avec ces tirs et dans les échauffourées. Aux environs de 20h, des jeunes gens visiblement décidés gardaient toujours le siège de l’UFDG.

Que notre collègue El hadj Mohamed Diallo qui a aussi écrit pour votre quotidien en ligne Guineelive repose en paix. Amen.

 

Guineelive