Après plusieurs mois de tournée d’échanges et d’informations à l’intérieur du pays, le parti de l’unité et du progrès du Général Lansana conté a tenu une conférence de presse ce jeudi 28 avril 2016, à son siège.

Devant un parterre de journalistes, le nouveau président du PUP, Fodé Bangoura a dit haut et fort que cette conférence se fixe pour objectif d’informer  la presse nationale sur toutes les activités du parti depuis le  congrès du mois d’aout dernier jusqu’à nos jours.

Selon le ministre secrétaire général à la présidence sous Lansana Conté, le bureau politique national du PUP a décidé de faire des tournées d’informations  et  de sensibilisations à travers la Guinée depuis le lendemain du  congrès. « Nous avons décidé de faire des tournées d’informations et de sensibilisations de tous les militants à travers le pays. Dans toutes les localités sillonnées par la délégation, nous avons été accueillis à bras ouvert par des milliers de personnes. A Siguiri, la délégation été accueillie à (7) sept kilomètres de la ville par des militants avec des fanfares et mégaphones qui scandaient ‘’vive le PUP’’. A pita la délégation a été reçue à trois kilomètres de  la ville et nous sommes rentrés avec un cortège de moto jusqu’au lieu du rassemblement. C’est pour vous dire que le PUP n’est pas mort, il est vivant »,

Pour répondre l’information selon laquelle Fodé Bangoura a reçu de l’argent pour vendre le parti au RPG, il a dit : « Nous avons entendu  et lu dans un journal  de la place que le président de la république a donné une somme de 13 milliards, 10 pick-up  et 30motos au président du PUP pour présenter    son fils (Alpha Mohamed Condé) à la tête de ce parti. Je vous informe que le parti n’a reçu aucun client. Personne n’est venu nous demandé de vendre le parti et nous ne sommes parti voir personne pour vendre notre parti. Nous n’avons pas intérêt à vendre ce parti.

Le parti PUP vie et vie très bien. Il n’est pas vendu et il n’est pas vendable ».

Daouda Yansané

664 44 23 43