Comme annoncé par votre quotidien en ligne, les leaders syndicaux avaient annoncé une conférence de presse ce lundi à 11h. C’est contre toute attente que les conférenciers ont annulé leur conférence. Il était 10h ce lundi quand le patron des leaders syndicaux Amadou Diallo a annoncé à la maison de la presse que la conférence est reportée à une date ultérieure sans plus de précision sur les mobiles du report.

La maison de la presse a notamment envoyé un message aux journalistes qui étaient massivement mobilisés en ces termes : « La conférence de presse de l’inter centrale syndicale CNTG – USTG prévue ce lundi 16 mai à 11 heures à la maison de la presse est annulée à la demande des organisateurs. On s’excuse pour le désagrément causé à cet effet ».

Il n’en fallait pas plus pour que certains confrères fassent un lien entre la conférence de presse du président Alpha Condé animée dimanche au cours de la quelle il a caressé les syndicats dans le sens du poil et la corruption endémique dans le milieu syndical.

En attendant, les guinéens doivent encore une fois serré les ceintures. La baisse du prix du carburant n’est pas pour demain.

Ceux qui attendent aussi les centrales syndicales à déclencher une grève générale et illimitée pour contraindre le gouvernement à baisser le prix des produits pétroliers doivent aussi  déchanter et pour cause.

Amadou Diallo, le secrétaire général de la CNTG, confédération nationale des travailleurs de Guinée sur la photo ne résiste pas du moins pour le moment au pouvoir de l’argent et aux sollicitations du président Condé.

 

Ousmane Cissé