Du 1er  janvier 2016 à nos jours, la Guinée a enregistrée 100 cas d’accidents mortels. L’annonce a été faite par Mamadou Keita, président de l’observatoire  guinéen de la sécurité routière et de la mobilité urbaine, lors d’une table ronde sur la  problématique de la sécurité routière en Guinée.

Selon  M.Kéita, parmi  ces 100 cas enregistrés, la nationale Conakry-Boké bat le record. « Parmi ces 100 cas d’accidents enregistrés pour le moment, la route Conakry-Boké a connu le grand nombre. L’état de la route de cette localité est bonne, mais c’est l’indiscipline et la non maîtrise du code de la route  des conducteurs qui sont  à la base de ces accidents », a-t-il signalé.

Il ajoute : « ça ne sert à rien de comptabiliser le nombre d’accident de la circulation. Nous, nous allons faire des études d’accidentologie pour permettre de connaitre le phénomène qui a conduit  à l’accident. Est-ce que c’est un phénomène. Les études nous permettront de connaitre les causes réelles mais aussi évaluer les risques d’accidents dans notre pays ».

Daouda Yansané

664 44 23 43