48 heures après la colère des jeunes du quartier Kambaya situé à 3 km de la Commune Urbaine de la préfecture de Dabola, une ville située au centre de la Guinée, une mission de l’EDG, Electricité de Guinée conduite par Djibril Yattara, Chef de Hautes Tensions (Tombo), Kaloum-Conakry, s’est  rendue mercredi, 15 juin 2016,  à Konkofaya dans la préfecture de Faranah. Objectif : rétablir la ligne électrique alimentant la ville de Faranah et le quartier Kambaya en courant électrique.
Venu pour la circonstance, les techniciens de l’EDG, en compagnie des travailleurs de la Centrale de Dabola, se sont rendus jeudi, 16 juin, à Konkofaya dans Faranah. De manière méthodique et professionnelle, ils ont procédé à la confection des cornières  des deux consoles endommagées.
Après une journée laborieuse, le quartier Kambaya et la préfecture de Faranah ont été, comme d’habitude, approvisionnés en courant électrique.

Toute chose qui met un terme aux grognes de la jeunesse de Kambaya.
Bien que la ligne soit rétablie, les travailleurs de la Centrale électrique de Dabola,  tiennent à la justice. A cet effet, ils ont formulé deux (2) plaintes adressées à la Mairie et à la Gendarmerie
qui, à son tour a saisi l’autorité préfectorale pour envisager des dispositions nécessaires.
C’est à l’issue d’un conseil de sécurité tenu dans la matinée du mercredi, 15 juin dernier, que six convocations ont été adressées aux six (6) meneurs de la menace perpétrée dimanche, 12 du mois-ci, contre les agents de la centrale électrique de la localité.
Une intimidation qualifiée de première dans l’histoire de l’EDG à Dabola.
Nous y reviendrons…

 

Sannou Camara

655 13 00 33