Dans un communiqué dont Guineelive détient copie et signé par le secrétaire administratif du RPG, Lansana Komara, » la direction nationale du parti conformément au statut et règlement intérieur convoque une réunion extraordinaire au siège du parti le lundi 11 juillet 2016 à partir de 15h.

Sont conviés : les membres du BPN résident à Conakry, les membres du comité central résident à Conakry, les membres des structures nationaux résident à Conakry.

Vu l’importance de l’ordre du jour, la présence de tous est vivement souhaité ».

Le communiqué qui convoque cette réunion n’a pas précisé si c’est le président Alpha Condé qui va présider la réunion extraordinaire encore moins le nom de celui qui doit présidé la réunion, la seule certitude, c’est que cette réunion se tient dans un climat tendu entre le président Alpha Condé et sa base, notamment la communauté mandingue qu’il a insulté et traité de tous les petits noms d’oiseaux.

Les regards sont donc tournés vers le siège national du RPG situé à Gbessia. Et tout naturellement, votre quotidien en ligne Guineelive sera de la partie.

Mohamed Soumah