Jpeg

Au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 14 juillet 2016, l’opposition a annoncé l’organisation d’une marche pacifique le 04 août prochain pour dénoncer l’impasse dans le dialogue politique guinéen.
Selon, Aboubacar Sylla, porte parole de ladite opposition, c’est pour dénoncer la mauvaise gouvernance, les détournements et la gabegie financière que cette marche sera organisée. « Nous demandons au peuple de Guinée de se joindre à nous pour réclamer ensemble leur droit le plus absolu le 4 août prochain 2016 ».
En ce qui concerne l’itinéraire de la marche pacifique, Aboubacar Sylla a précisé qu’elle sera fixée après les dernières concertations de l’opposition.
Le chef de file de l’opposition, Mamadou Cellou Diallo, a mis cette occasion à profit pour réagir à la déclaration du RPG l’accusant de préparer un coup d’Etat en Guinée.
D’après le chef de file de l’opposition guinéenne, cette déclaration du parti au pouvoir n’est qu’une panique et le retour à certaines habitudes bien connues dans ce pays. « C’est une habitude en Guinée. Chaque  fois que les autorités font l’utilisation du complot pour intimider et réprimer les opposants potentiels ou réels ».
Avant d’ajouter : « Nous avons dit que nous faisons une manifestation pacifique. L’opposition est républicaine. Nous allons écrire aux autorités de la république conformément aux dispositions de la constitution et des autres lois de la République. Est-ce que c’est du complot ça ? Dans le discours de Matoto, j’ai insisté sur le caractère pacifique de la manifestation. J’ai invité tous les militants et sympathisants de l’UFDG qui étaient là à faire preuve de retenue et de discipline. Nous avons fait et nous continuons de faire des manifestations pacifiques », a-t-il déclaré.
Daouda Yansané

664 44 23 43