La session ordinaire des assises de  la cour d’appel  de Kankan se poursuit en audience publique. Plusieurs dossiers sont  au rôle de ces audiences.

Jeudi déjà  les premières sentences sont tombées avec la condamnation  de deux personnes.  Il s’agit de Sékouba Traoré et  Habib Dioubaté. Le premier a écopé de la perpétuité et le second prend 20 ans de prison ferme. Les deux sont reconnus coupables de l’attaque de la station-service de Lola le 13 octobre 2014. C’est Sékouba Traoré qui avait loué en octobre 2014 la voiture de Habib Dioubaté à Conakry pour aller attaqué la station-service de Lola à main armée.

Le procureur de la République près la Cour d’appel de Kankan William Fernandez sur la photo n’est pas allé à la légère dans ses réquisitions au nom de la société guinéenne. Il a été suivi par la cour d’appel de Kankan.

Dans cette attaque, il avait emporté plus de  130 millions de GNF et fait des dégâts matériels importants. Sékouba qui avait été arrêté à Mamou par des services de sécurité avait été conduit à Kankan.

Les deux condamnés  purgeront leur peine à la prison civile de Kindia, rapporte le correspondant de l’agence guinéenne de presse qui donne l’information.

 

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70