Le Premier Ministre était ce soir devant les députés à l’hémicycle pour répondre aux questions des élus du peuple sur les préoccupations des citoyens. Plusieurs questions furent posées au chef du gouvernement guinéen, toutefois, l’Economie a dominé la rencontre et pour cause. La dégringolade du GNF et la cherté de la vie se passe de tout commentaire en ces temps qui coure au pays du président Alpha Condé.
A propos, le chef du gouvernement guinéen a déploré le taux d’absorption très faible de la Guinée dans le cadre du décaissement des fonds avec les partenaires bi et multilatéraux.
Avec cette situation, les projets du développement initiés par le gouvernement en souffrent beaucoup. Il a déclaré à cet effet, que le travail du gouvernement consiste à l’équilibre macro-économique du pays pour stabiliser le franc guinéen et rechercher des débouchés économiques pour faire face aux problèmes de développement de la Guinée.
Dans cette perspective, le chef du gouvernement guinéen rassure les élus du peuple quand à la volonté du président Alpha Condé de faire de la maîtrise des dépenses et l’accroissement des investissements une réalité pour le bien des citoyens.
A cet effet, le gouvernement a renoué le dialogue avec les institutions financières internationales et la mobilisation des ressources se poursuit aussi.
Ousmane Cissé