Comme annoncé par Guineelive, rien ne va entre l’ancien président de la transition, général Sékouba Konaté et le Maroc, ce pays frère.
Aux dernières nouvelles, une note verbale a été faite au Haut Représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force en attente qui attend toujours de prendre ses fonctions pour quitter le territoire Marocain.
Général Sékouba Konaté qui n’a pas le choix malgré une campagne médiatique soigneusement menée pour discréditer l’information a quitté le royaume Chérifien.
Il est arrivé à Ndjamena, capitale du Tchad depuis la semaine dernière en provenance du Maroc, apprend t-on de source proche du général.
Les autorités marocaines qui ne voudraient surtout pas ternir les relations d’amitié et de coopération avec la Guinée ont prié ce général qui a des velléités de déstabilisation du président guinéen à quitter le territoire.
Secret de polichinelle, le président Alpha Condé n’aime pas revoir même en rêve le général Sékouba Konaté en Guinée.
En tout cas selon de nombreuses indiscrétions du palais Sekhoutouréah, Alpha Condé a juré que le général Sékouba Konaté, Capitaine Moussa Dadis Camara et le lieutenant Aboubacar Toumba Diakité ne seront jamais en Guinée. Du moins tant qu’il est président de la Guinée.
Qu’à cela ne tienne, Général Sékouba Konaté qui n’est plus pauvre depuis son départ de la présidence guinéenne peut continuer à naviguer entre les pays africains.
Avec l’argent, la vie est possible partout dans le monde.
Mohamed Soumah