Au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 7 janvier 2017, à la maison des journalistes de Guinée, les responsables du parti de l’Union pour la Démocratie et pour le développement (UGDD) ont commémoré l’an un de la disparition de George Gandhi Faraguet Tounkara.

Devant des journalistes de la presse publique et privée, Nestor KAGBADOUNO, le secrétaire général de l’UGDD a dit que George Gandhi était un homme exemplaire qui méritait respect et considération.

« Gandhi est un homme d’une grande portée, un éducateur ; un formateur. Il nous a appris de faire la politique de la non violence ‘’ je ne viens pas en politique pour faire comme les autres » a expliqué Nestor KAGBADOUNO, secrétaire général.

Avant de dire : « Il était un homme de la paix dans son rôle majeur qu’il avait dans la société vis-à-vis de ces militants. Hors, la politique est de défendre les valeurs, les fonctions et les œuvre qu’il a réalisé dans ce pays, c’est un homme d’une grande portée historique, nous allons nous en souvenir pendant très longtemps, c’est la raison pour laquelle, nous avons pensé en cet homme pour faire de la politique »

Parlant des élections locales qui pointent à l’horizon, le secrétaire politique du parti Moriba Fiac KOLIE dira que le parti prendra part à ses élections avec ses propres moyens.

Il a ajouté que le parti de l’UGDD n’en croit pas trop à la tenue de ces élections. « Alpha Condé n’organisera pas ces élections par ce qu’il a un projet de 3ème mandat. S’il le fait, les gens à la base ne vont pas voter pour lui et la communauté saurait qu’il n’est pas populaire. Donc, Il a intérêt à ne pas organiser les élections. Mais, nous ferons tout pour que ces élections aient lieu dans un bref délai », a-t-il denoncé.

Daouda Yansané

664 44 23 43