Le lundi dernier, tous les guinéens se sont levés comme un seul homme à l’appel de l’association des élèves et étudiants pour réclamer dans la violence peut-on dire l’ouverture des classes. le Gouvernement  qui déplore les pertes en vies humaines qui ont notamment coûté la vie à sept personnes dont  cinq lundi et deux ce mardi.

Toutefois, le bilan est encore provisoire puisque les blessés dont certains entre la vie et la mort se compte par plusieurs dizaines.

Pendant que les guinéens pleurent et comptent leur mort, le président Alpha Condé reste muré dans son silence indescriptible.

Le très controversé Ministre de l’éducation nationale avec ses propos belliqueux à l’endroit des enseignants est toujours à son poste.

Par ailleurs, les élèves et étudiants ne sont pas visibles sur le terrain et pour cause. Les enseignants qui se disent trahi par leur syndicat ne sont pas d’accord avec les accords. Il est donc difficile pour les parents de laisser partir leurs enfants dans les écoles et universités alors que les enseignants ont prévenu qu’ils ne seront pas en classe ce mercredi.

 

 

Ousmane Cissé