Pour des raisons inavouées, certaines personnes accusent le ministre de la pêche et de l’aquaculture de vente du port de Boulbinet. C’est pourquoi, contrairement à ce qui a été publié dans un journal hebdomadaire de la place en février dernier, accusant le Ministre de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime (MPAEM), André Loua, d’avoir vendu le port de pêche de Boulbinet sis dans la commune de Kaloum à Conakry, pour s’acheter une villa au Canada. Pour en savoir plus dans cette affaire, notre reporter a rencontré le Ministre André Loua ce lundi, 13 mars 2017.

Pour répondre à ces accusations, le Ministre de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime (MPAEM), André Loua, dira « C’est de la diffamation pire et simple à mon égard. Le port de pêche de Boulbinet n’a jamais fait l’objet d’une vente. Au contraire, nous sommes entrain d’entretenir ce port pour la rénover et permettre aux pécheurs et aux mareyeuses de faire une bonne exploitation des produits maritimes. Comme nous sommes entrain de mettre de l’ordre dans la maison, il ya des gens qui trouvent le malin plaisir à diffamer. »

«j’ai vécu au Canada pendant 22 ans. J’ai travaillé pour le Gouvernement fédéral du Canada pendant 17 ans. J’ai ma propre propriété au Canada, où se trouve ma famille depuis 2005. C’est officiel, tous les guinéens qui vivent au Canada le savent. On dit que j’ai vendu le port de pêche de Boulbinet pour m’acheter une villa au Canada, c’est simplement un mensonge, c’est pour me dénigrer et pour me salir.

J’ai demandé au journaliste et au Directeur de Publication du journal dans lequel, ils ont fait des accusations sur ma personne, de m’apporter les preuves. Mais jusqu’aujourd’hui, j’attends ces preuves la. Il n’a plus accepté de me rappeler, et je leur ai demandé qu’on me présente des excuses. C’est une diffamation pire et simple. Comment on peut vendre un patrimoine comme le port de pêche de Boulbinet, pour tout simplement s’acheter une petite maison au Canada. C’est faux, vraiment c’est de la désolation et la désinformation », a ajouté monsieur André Loua.

Daouda Yansané

664 44 23 43