Alpha Condé l’avait dit et proclamé  » tous les leaders politiques guinéens sont mes élèves ». A voir donc comment les choses se passent, notamment le génie par le quel il a reçu à faire taire tous ses opposants, y compris leur chef de file, on est obligé de lui donner « raison ». Ibrahima Kassory Fofana qui a fini par bouder, le palais Sekhoutouréah l’auras appris à ses dépends. Il a  établie son bureau de Ministre d’Etat chargé des investissements publics et privés à son domicile de Lambadji. Ceux qui veulent voir le Ministre peuvent donc passer à son domicile qui lui sert à la fois de bureau mais aussi de résidence.Soit.

Pour sa part, le président Alpha Condé est égal à lui-même. Si dans un passé récent, les rumeurs couraient sur ses relations tumultueuses avec le Haut représentant du chef de l’Etat, Alpha Condé semble avoir changé de stratégie  et de plan. Il a mis tout simplement rapprocher Sidya Touré. Pour le dire en un mot comme en mille, Alpha Condé va montrer qu’il est bien avec Sidya Touré.

Pour lier l’utile à l’agréable, Alpha Condé profitera de sa dernière visite  à Paris avec le président François Hollande le 10 avril prochain pour s’afficher clairement. En tout cas de source proche du président de l’UFR, Alpha Condé sera accompagner par son Haut représentant, Sidya Touré, le ministre Bah Ousmane et peut être le Ministre d’Etat chargé des investissements et du partenariat public et privé,  Ibrahima Kassory Fofana.

Trois jours durant, Alpha Condé va montrer à la face du monde et aux guinéens qu’il est bien avec Sidya Touré. Peut être pour le meilleur et le pire.

 

Ousmane Cissé