Un mouvement dénommé « Dinguiraye action » a vu le jour à Conakry. Son créateur, Bouba Guèye a  organisé mardi une conférence de presse à son restaurant, «  l’Echangeur ». Pour informer la population guinéenne, africaine, les autorités politiques et administratives de la création et du lancement des activités de « L’ASSOCIATION  DINGUIRAYE  ACTION ».

Le  lancement de la dite association aura lieu  le samedi 23 septembre 2017  au palais du peuple à partie de 15 heures. La cérémonie de lancement est placée sous le haut patronage du général Mathurin Bangoura, gouverneur de la ville de Conakry.

Cette conférence de presse a été animée par le  président de l’association  « ami des medias »,  Aboubacar  Baidy GUEYE. (bouba ) et le secrétaire exécutif  Macky Guissé.

Pour le président de l’association,  après plusieurs rencontres  de réflexions  entre les filles, fils, sympathisants et amis de Dinguiraye au tour du développement de la préfecture que l’idée de la création  de l’association a  germée. Dinguiraye action est nue association  à but non lucratif créée en 2017 pour sortir la ville sainte de El hadj Oumar Tall de l’ornière.

L’association selon les conférenciers  est régie par une politique et des principes claires qui encadrent et orientent son action  en tenant rigoureusement  compte de certaines valeurs d’étique qui  fondent  l’universalité en ce 21 siècle.

Pour le secrétaire exécutif, l’association a une vision, une mission. La vision Dinguiraye action se veut une plateforme citoyenne qui continuera   à promouvoir un développement inclusif et durable de  la préfecture d’une part, et de l’autre s’emploiera  à  aider les filles, les fils de Dinguiraye à  mieux contribuer aux efforts de développement national de la Guinée.

L’association invite la population à venir massivement adhéré puisque  des surprises agréables  attendent le samedi  23 septembre 23017 à 15 au palais du peuple.

 

Diallo Amadou Lamarana

622 27 69 47