Bann728x90

Elie Kamano: « les mauvais échantillons de toutes les ethnies se sont donnés rendez-vous en Guinée »

L’histoire ne ment pas, le peuple de Guinée est l’ensemble des mauvais échantillons de toutes les ethnies venues d’ailleurs. C’est le seul peuple Juif d’Afrique, qui enterre ses prophètes vivants. Qui se moque des braves au détriment des minables, des médiocres et des apatrides. Qui est musulman mais qui ne pratique pas l’islam comme Dieu l’a recommandé. Qui n’a pas de mémoire pour se rappeler des martyrs qui sont tombés et qui continuent de tomber pour sa cause.
La preuve : Les Kissiens viennent du Kenya, ils sont au Libéria et en Sierra Léone, mais laissez-moi vous dire que ceux de la Guinée en constituent le mauvais échantillon de cette communauté. Ils ont sacrifié Tchèndenan Dembadouno, divisé cette petite communauté entre plusieurs leaders politiques d’une même contrée, vendu les terres de leurs ancêtres et continuent à vendre la voix de leurs parents à des prix dérisoires pendant que Guéckedou et Kissidou tirent le diable par la queue… 
Les peuls sont des nomades qu’on retrouve dans plusieurs pays Africains, mais le mauvais échantillon de cette communauté s’est donné rendez-vous en Guinée.
La preuve: le Burkina le Sénégal le Nigeria, connaissent et ont connu des peuls à la tête de leur État sans traîtrise au sein de leur communauté et sans causer de problèmes aux autres ethnies. Mais ceux de la Guinée n’y arrivent pas parce que si c’est pas les Bâ qui cherchent à enfoncer les Diallo, c’est les Diallo qui cherchent à écarter les Bâ dans la course au pouvoir.
Les Malinké sont du mandingue, qui s’étend sur la Côte d’Ivoire, le Burkina, le Mali, etc. Après la dislocation des empires et royaumes, le mauvais échantillon de cette communauté s’est aussi donné rendez-vous en Guinée.
La preuve: Ils veulent monopoliser le pouvoir parce qu’ils font allusion au passé du mandingue où les rois étaient des Cissé, des Keita, des Touré, etc., c’est des dictateurs, autoritaires et monarques, ils exercent sur le peuple la même autorité qu’ils exercent sur leur famille.
On retrouve les Sossèh vers la Gambie, qui sont des cousins aux Soussou de la Guinée, c’est à l’époque de l’Empire du Ghana qu’ils quittèrent le Manden pour le Foutah Djallon où ils cohabitèrent avec diverses groupes ethniques. Mais laissez-moi vous dire que les Soussous de la Guinée sont naturellement le mauvais échantillon de cette communauté venue du Ghana.
La preuve : ils refusent de travailler pensant qu’ils ont un droit sur tous ceux qui vivent en Guinée maritime, Kaloum est devenu un fonds de commerce pour eux. A la moindre occasion, ils profitent pour rappeler à tous que cette presqu’île leur appartient. Ils peuvent faire et défaire un président, parce que le président est leur hôte, raison de plus pour croiser les bras chaque matin et attendre l’aumône.
Si les mauvais échantillons de toutes les ethnies se sont donnés rendez-vous en Guinée, les meilleures ressources de toute l’Afrique se sont aussi données rendez-vous ici. 
Sommes-nous un peuple maudit à la terre bénie ???