Le parti l’Union des Forces de Démocratiques de Guinée de Mamadou Cellou Dalein Diallo a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 29 décembre 2018 à son siège.

Le president dudit parti Cellou Dalein Diallo a dit devant ses militants que le president Alpha Condé n’est pas à la hauteur de sa fonction de president eu égard à tous les problèmes qui se posent en Guinée.

«On n’a jamais enregistré une élection aussi longue en Afrique. Il a fallu 12 mois avec les communales du 04 février. Alpha Condé n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle. Il n’est pas prêt pour diriger notre pays. …Avec Alpha Condé, il n’y a aucune attention pour le respect des droits humains…Nous avons un État brigand, un Etat voyou», a déclaré l’opposant.

 

S’exprimant sur les accords signés entre l’UFDG et le RPG, il a dit :«Nous avons mis en évidence les fraudes électorales devant la communauté internationale, on a trouvé un compromis. Alpha Condé a refusé d’appliquer l’accord. Et Bouréma Condé, se permet de dire qu’il n’a rien signé. Nous sommes dans quel pays ?(…)».

Alkhaly Condé