Dans l’optique de permettre aux de bien se relaxer, le collectif des femmes et jeunes pour la paix et la promotion des acquis de la 3ème  république en collaboration avec le bureau politique national du RPG arc-en ciel s’est engagé pour l’aménagement de la plage de kiri Fanyé dans la sous-préfecture de Mafrinya, préfecture de Forécariah.

Il s’agit d’une enveloppe symbolique offerte par ce collectif qui vise à améliorer l’état de la  plage qui est déplorable aujourd’hui par manque de soutient.

D’entrée, le vice-président du collectif, Mohamed Saïd Touré a, au non du président Alpha Condé et de son association souhaité les meilleurs vœux de l’année 2019 à la population de Mafrinya en général, et celle de Kiri Fanyé en particulier.

Selon lui, la place de  Kiri fanyé est un lieu touristique reconnu par tous les jeunes. « C’est la raison pour laquelle, le collectif des femmes et jeunes pour la paix et la promotion des acquis de la 3eme république a  décidés au nom du président de la république de faire un geste qui pourrait aider la jeunesse a aménager ce site touristique. C’est une façon pour nous de faciliter l’employabilité aux jeunes, et je pense que c’est ça la philosophie du président Alpha Condé  »

Il a ensuite rassuré que le président Alpha Condé va toujours continuer à aider la jeunesse guinéenne. « Ça sera une chose perpétuelle, le RPG arc-en ciel va toujours soutenir les jeunes dans leurs activités », a-t-il ajouté.

Il a enfin déclaré qu’a l’occasion de la fête de  fin d’année 2018, le président de la république Alpha Condé a offert des enveloppes symboliques à la jeunesse des 5 communes de la capitale

Pour sa part,  le sous-préfet de Mafrinya Moustapha Touré a remercié les initiateurs d’avoir choisit sa localité. Avant de  réitérer l’engagement de la population de sa localité au RPG arc-en ciel. « Au nom de la jeunesse de Kiri Fanyé, nous vous remercions infiniment pour se geste qui nous va droit au cœur, et qui va nous permettre de bien réaménager cette plage afin qu’elle soit rentable de plus à la jeunesse comme source d’employabilité. C’est pourquoi nous réaffirmons notre ferme volonté à continuer toujours à soutenir les actions du président Alpha Condé », dit-il.

A noter que la cérémonie s’est déroulée au sein de ladite plage qui était plaine du monde venu se recréer à l’occasion du premier jour du nouvel an 2019.

Daouda Yansané