?????????????????????????????????????????????????????????

En guise de reconnaissance aux efforts fournis par certains cadres de l’administration guinéenne, le journal ‘’la priorité’’ a décerné ce mardi 23 avril 2019 des satisfécits à des guineens. Il s’agit de madame Aminata Touré, maire de la commune de Kaloum, DjénabouDonghol Diallo, Présidente du Tribunal de Première Instance de Mafanco, de Mr Damey MAWE, Chef de Cabinet du Département  Finances-Comptabilité de la Féguifoot et Alya Camara, inspecteur général du travail.

Selon Ousmane Listo Camara, Directeur de Publication du bimensuel  la Priorité, cette remise a pour objectif d’encourager les cadres guinéens qui se font remarquer dans leur mission. « La remise de ce prix vise  à  encourager des cadres  guinéens qui se font remarquer dans ce qu’ils font comme activité. Elle permettra également de susciter de l’engouement  chez d’autres cadres qui aussi travail dans les divers secteurs d’activités », a-t-il déclaré.

Tout en annonçant sa satisfaction, la présidente du tribunal de Mafanco, DjénabouDonghol Diallo a dit : « Je commencerai par  remercier les personnalités qui ont honoré de leur présence à cette cérémonie. Ensuite,  ma gratitude va à l’encontre du Président de la République Pr Alpha Condé, au ministre d’Etat, ministre de la justice, garde des sceaux Me Cheick Sacko, pour la confiance placé à ma modeste personne. Je remercie particulièrement aussi les organisateurs de cette cérémonie. Parce que, je suis comblé de joie. Je souhaite que le travail de ces jeunes aille de l’avant. Parce que, nous ne savons pas que la justice était observé, surtout par des journalistes. Les trois tribunaux de première instance  de Conakry sont dirigées par les femmes. Cela veut dire que les femmes veulent faire quelques choses pour le pays. Encore, vous pouvez compter sur nous. A travers ce prix, je lance un appel à l’endroit des femmes de la justice, de mieux faire pour qu’il y ait plus de femmes cadres. Ensuite, je décerne ce prix à mes collègues du Tribunal de Première Instance de Mafanco, sans elles je ne peux rien faire »

Daouda Yansané