Malgré que le president Alpha Condé entretien un flou artistique sur  son intention d’un troisième mandat, ses lieutenants du RPG-arc-en-ciel ont déjà commencé la campagne pour une nouvelle constitution et un referendum. A l’occasion de l’assemblée générale du parti tenue ce samedi 11 mai 2019, les dirigeants du parti au pouvoir ont invité les autres localités (régions et préfectures) de la Guinée à suivre les pas de Kindia en annonçant une  nouvelle Constitution pour la Guinée.

Cette rencontre qui a été présidée par le ministre Lansana Komara était consacrée sur la nouvelle constitution.

Du haut de la tribune, ce membre du bureau politique national de RPG a félicité tous ceux qui adhérent à l’id ée d’une nouvelle constitution pour la Guinée. « Nos félicitations vont vers tous ceux et toutes celles qui adhèrent maintenant à notre grand parti, le RPG Arc-en-ciel. Ça prouve à suffisance que notre parti, le Rassemblement du Peuple de Guinée est un parti national, qui embrasse toute la Guinée dans sa profondeur. C’est un parti national, c’est pourquoi nous avons toujours gagné les élections et c’est pourquoi, nous allons toujours gagner les élections. Donc, continuons à tendre la main à tout le monde, ce qui fera notre victoire dans toutes les élections qui vont se pointer devant nous. Ceux qui sont venus doivent savoir qu’ils sont venus chez eux, ils sont venus au parti du Rassemblement du Peuple de Guinée. Donc, vous avez les mêmes droits et les mêmes devoirs que ceux qui sont là il y a 20 ans. C’est ça la devise de notre parti », a-t-il rappelé.

Avant de conclure, le ministre de l’enseignement technique a invité d’autres localités à suivre l’exemple de Kindia. « Le samedi dernier, nous étions à Kindia où la population est sortie massivement pour manifester son adhésion à l’esprit et à l’idée d’une nouvelle Constitution, pour soutenir le professeur Alpha Condé, président de la République, qui était venu ce jour pour lancer les travaux du 61ème anniversaire de notre indépendance qui doit se tenir très bientôt à Kindia. Donc, au nom de la direction nationale du parti, je voudrais remercier toute la population de Kindia pour leur grande mobilisation en faveur d’une nouvelle Constitution. Je profite également pour inviter les autres préfectures et régions à faire autant, car c’est dans l’intérêt du peuple de Guinée que le professeur Alpha Condé travaille. Tout ce qu’il est en train de poser est fait dans l’intérêt du peuple de Guinée »,a-t-il dit.

Alkhaly Condé