Après la déclaration de la direction nationale du RPG-arc-en-ciel, les cadres dudit  parti et les 450 organisations ont annoncé ce dimanche leur soutien au president Alpha Condé pour l’adoption d’une nouvelle constitution.

Votre quotidien en ligne (guineelive.com) qui  a reçu copie de cette déclaration, vous propose un extrait.

Les cadres du RPG-ARC-EN-CIEL de l’intérieur tout comme de l’extérieur du pays prenant acte de la déclaration de la direction nationale du parti, soutienne solennellement sans réserve le projet d’élaboration d’une « Nouvelle loi fondamentale » conforme aux réalités socio-économiques du pays et obéissant à la fois à la légalité et à la légitimité populaire.

La solution que propose les cadres politiques du RPG ARC-EN-CIEL est que le premier ministre met en place un cadre de concertation qui réunisse  toutes les sensibilités, toutes les composantes essentielles de notre société conscientes de l’obligation  de cette nécessité de changement de constitution.

La démocratie étant le régime politique dans lequel le peuple exerce  sa souveraineté, le projet en cours aboutira de facto à la naissance d’une nouvelle république, la IVème. Il doit être soumis au peuple par referendum. La souverainité nationale n’appartenant qu’au peuple.

Lors de ce referendum consultatif, les guinéens seront invités à répondre par Oui ou par Non à ce projet. Nous sommes certains que le résultat de cette consultation sera un vote massif par un Oui sans équivoque.

Oui pour la nouvelle constitution !

Les cadres du parti RPG ARC-EN-CIEL