A écouter l’opposant Ousmane Gaoual Diallo, rien ne va dans l’armée guinéenne. Selon ce responsable du principal parti d’opposition en Guinée, le moral des militaires guinéens déployés dans les opérations de maintien de la paix à travers le monde dont ceux déployés au Mali est au plus bas.
A en croire Ousmane Gaoual,, le régime Alpha Condé prélève 400 dollars chaque mois sur l’argent des militaires déployés sur le terrain. Il l’a dit dans une émission de grande écoute sur une radio privée de la place.
Dans cette histoire, un doigt accusateur est porté sur le Ministre chargé des Affaires présidentielles et Ministre de la défense nationale, Dr Mohamed Diané sur la photo.
Il faut dire que cette déclaration de l’opposant au régime Alpha Condé intervient après l’adoption le mardi 3 septembre 2019, par l’Assemblée nationale du Statut général des militaires. Ce nouveau statut intervient après ceux révisés en 1997, 2007, 2010 et 2012 portant Statut général des militaires.
A noter que les députés présents ont tous voté en faveur du document révisé avec notamment les critiques acerbes des députés de l’opposition.

Guineelive