Depuis une dizaine de jours, le chef de l’Etat guinéen accompagné par une quarantaine de personne sillonne le pays de l’Oncle Sam.
Mais pour quelle retombée économique pour la Guinée?. Selon l’opposant Sidya Touré, les nombreux voyages du président Alpha Condé coûtent beaucoup d’argent aux contribuables guinéens.
En retour aux dires de Sidya Touré, la Guinée dépense beaucoup d’argent dans les frais de voyage et ne récolte rien, déclare Sidya dans les media. Il est vrai que des annonces sont faites, assure l’ancien Premier Ministre. Mais entre les annonces et autres
promesses de financement du président Alpha Condé et la réalité sur le terrain, il y a une distance océanique, rassure l’opposant.
Qu’à cela ne tienne, il faut dire que pendant que l’opposition et la mouvance présidentielle s’entredéchirent autour de la date des élections législatives, Alpha Condé et la quarantaine de personne qui l’accompagne se promène tranquillement aux États-Unis.

Aux dernières nouvelles, le chef de l’Etat guinéen continue de draguer ses principaux opposants. Une rencontre serait prévue ce mercredi dans ce sens entre Alpha Condé et la dame de fer Doussou Condé. Cette femme est connue pour être la pourfendeuse la plus coriace du président Condé.

Ousmane Cissé