?????????????????????????????????????????????????????????

Il est considéré comme le Monsieur a tout faire au sein du RPG, parti au pouvoir. Et tout porte à croire que les critiques acerbes que Sidya Touré assène au président Alpha Condé dérange au plus haut niveau de l’Etat.
C’est pour donc venir au secours d’un président apparemment sans défense que Bantama Sow se pose en rempart. Lisez plutôt les derniers propos tenus par le Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Sanoussi Bantama Sow.
« Aujourd’hui, Sidya est plus décidé que Cellou Dalein. Quand vous l’écoutez, il est devenu une panthère blessée. Aujourd’hui il est en train de dire tout ce qu’il veut, c’est parce qu’il n’a plus d’avenir politique dans son pays. Il sait pertinemment que sa dernière chance c’est en 2020. Mais comme ils pensent qu’Alpha Condé est face à eux, Alpha condé va les battre mille fois qu’ils seront face à lui, Alpha va les battre parce qu’ils n’ont pas de programmes à défendre. Sidya dit que lui, il avait réglé le problème de courant en Guinée Si Sidya avait réglé le problème de courant, est ce qu’aujourd’hui on allait parler du courant ? S’il avait réussi à régler l’affaire de courant, aujourd’hui le président allait faire face à d’autres problèmes qui assaillent la Guinée mais pas le courant. Alors,  il n’a qu’à arrêter. Il n’a qu’à réorganiser son parti parce qu’il est devenu figurant sur la scène politique de ce pays. »

Mohamed Soumah