Consultation nationale : Elhadj Mamadou Saliou Camara et Mr Vincent Coulibaly opposés à toute décision contre la paix…
La consultation des acteurs sur l’adoption ou non d’une nouvelle constitution se poursuit au palais de la Colomb. Après des acteurs de la société civile, hommes politiques et médias, c’est le tour des religieux d’être reçus par le premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana.
El Hadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la mosquée Fayçal et Monseigneur Vincent Koulibaly, archevêque de Conakry, se sont entretenus ce mercredi 25 septembre avec le Premier ministre sur ce sujet.
Au sortir de cet entretien, l’imam ratib de la mosquée Fayçal s’est adressé aux médias. Selon lui, leurs préoccupations majeures c’est la paix et la quiétude sociale.
C’est pourquoi, ils ont dit au premier ministre qu’ils sont contre toute décision qui menacerait la paix et l’unité nationale dans le pays.
« On ne veut pas qu’une décision soit prise contre la paix et l’unité nationale. Qu’on évite toute sorte de violences. C’est ce qu’on a dit. (…) On n’a pas droit de mettre ce qu’on a dit à huis clos devant vous. Mais c’est pour vous, c’est pour votre intérêt, c’est pour la paix et l’unité nationale. C’est le premier ministre qui va faire le compte rendu au chef de l’État », a insisté le religieux.
Daouda Yansané
Les commentaires sont fermés.