L’ Assemblée générale du Rpg de ce samedi 28 septembre à été marquée par la venue de plusieurs membres de la coordination Basse-côte et le bureau des jeunes de la même localité.

Ces personnes étaient Venues pour adresser un message important aux cadres dudit parti et à son président qui n’est autres Alpha Condé.

Devant des cadres du Rpg, notamment Sanousy Gbantama Sow, Mohamed Diané et  des centaines de militants, Abdoulaye Touré, président de la coordination de la jeunesse de la Basse-Guinée a dit qu’ils sont venus pour annoncer leur soutien au projet de nouvelle constitution. »Nousvenus au siège du RPG Arc-en-ciel pour soutenir le projet de la nouvelle constitution », a-t-il déclaré.

Selon Abdoulaye Touré, le débat de la nouvelle constitution doit être vu sous l’angle juridique et non politique. »je veux dire aux guinéens de traiter le sujet de la constitution sous l’angle juridique et non politique », a-t-il conseiller.

Avant de conclure, il a dit que la sensibilisation dans les préfectures de la Basse-Guinée va bientôt débuté. » Nous allons débuter bientôt une sensibilisation dans tous les préfectures de la Basse Guinée », a-t-il révélé.

Au nom du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, le ministre de la défense nationale, a déclaré que la Basse-Guinée, a toujours été derrière le président de la République.

« Nous ne sommes pas du tout surpris, ça a été toujours comme ça. Depuis le début du processus démocratique de notre pays, la Basse-côte, a toujours soutenu le professeur Alpha Condé. Depuis 2010, elle l’a toujours soutenu et en première ligne, les femmes et les jeunes. (…) On ne peut que se réjouir », a dit Dr Mohamed Diané.

Quant au ministre,Sanoussy Bantama Sow, un autre membre du BPN du parti, a invité ces militants à bien vouloir se recenser au moment venu.

« Si vous avez décidé de vous engager favorablement pour la nouvelle constitution, alors, c’est le sérieux. Dire vive Alpha Condé, vive le RPG alors que vous n’êtes pas recensés, ça c’est zéro. Donc, préparez-vous pour vous recenser », leur a-t-il lancé.

Daouda Yansané

624 09 16 30