Il n’est secret pour personne que le FNDC et ses membres sont dans la logique d’organiser une manifestation le lundi 14 octobre en Guinée et ailleurs.

L’objectif visé n’est que de montrer  à l’opinion nationale internationale que le peuple de n’adhère pas au projet de nouvelle constitution.

Pour le faire, ils véhiculent des messages hostiles au régime Condé dans les médias et les réseaux sociaux.

Ce vendredi 11 octobre, les responsables du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel ont convoqué ce vendredi 11 octobre, une assemblée générale extraordinaire au siège à Gbessia. Devant des militants et sympathisants massivement venus, le président de la jeunesse du parti, M’bany Sangaré a salué la forte mobilisation de ces derniers.

« Cette mobilisation prouve à suffisance que le Rpg à travers sa jeunesse se porte à merveille. Il y a quelques jours, des guinéens, des responsables soi-disant ont fait circuler des messages odieux sur les réseaux sociaux en cultivant la violence. En annonçant la chute du régime du professeur Alpha Condé dans un message vidéo. Ils se disent responsables politiques. Ils se disent leaders préparés à gouverner la Guinée. Au même moment, ils sont en train de diviser la Guinée, de promouvoir la violence et le désordre dans notre pays. 

Vu cette situation dangereuses, la jeunesse du Rpg-arc-en-ciel ne peut pas rester bras croisés. Il vous a fait appel pour vous expliquer cette situation ».

Selon M’bany Sangaré, cette  situation est contraire à la raison et au fondement d’une République. »C’est une situation qui est contraire aux idéaux, à la ligne et à la philosophie tracés par le président Alpha Condé. Le Rpg-arc-en-ciel et son leader se sont battus durant 30 ans dans l’opposition, mais jamais il n’ y a eu aucune mort d’homme et des dégâts matériels. Le RPG s’est battu dans la paix en prouvant sa responsabilité, en prouvant son idéal de cohésion dans notre pays. Le RPG est synonyme de paix, d’unité, de concorde et d’union de la population guinéenne« , a-t-il révélé.

De poursuivre, il a invité les jeunes à la retenue et de ne pas céder à la provocation. » vous jeunes, militants et sympathisants, je vous invite à la retenue et ne pas céder à la provocation. Nous vous exhortons à véhiculer des messages de paix et d’union pour les guinéens sur toute l’étendue du territoire national ».

A la population guinéenne, il a dit : »Les enseignants, les marchands vaquer à vos affaires le lundi prochain, mardi et mercredi. Les écoles doivent être ouvertes pour que les cours soient donnés. Pour ne pas que les échecs se répètent dans les examens de cette année. Je lance un appel au ministère de l’éducation nationale pour que les écoles s’ouvrent et les cours se tiennent. Les chauffeurs et tout le monde doit vaquer à ses affaires. Les stations services doivent être ouvertes. Nous lançons un appel au ministère des hydrocarbures que les stations services ouvrent les portes des 6 heures comme d’habitude« ,lance le responsable des jeunes. 

Pour conclure ses propos, il a confié le RPG et son président aux militants. » Le RPG et son président sont dans vos mains. La République de Guinée est dans vos mains. Jeunesse du Rpg-arc-en-ciel n’acceptez pas que les fossoyeurs nous entraîne sur un terrain qu’on n’a jamais connu ou rêvé« .

Daouda Yansané 

624 09 16 30